Prestations Captation

Prestations Captation

Concerts, pièces de théâtre, spectacles de cirque, danse etc. 

Vidéo simple

sur devis

Dispositif de captation :

1 caméra en plan large

1 système de prise de son adapté ( micros HF et micro d'ambiance ou enregistrement du son en régie)

Rendu :

Montage simple avec titrages et génériques.

captation-schéma-simple

Vidéo multi-caméras

sur devis

Dispositif de captation :

2, 3 ou 4 caméras sur trépied avec des angles de vue variés
et possibilité d'intégrer une caméra mobile

1 système de prise de son adapté (micros HF et micro d'ambiance ou enregistrement du son en régie)

Rendu :

Montage dynamique aux valeurs de cadre variées avec titrages et génériques.

captation-schéma-multicaméra

Mon approche

Chaque captation implique des cadrages et un dispositif différent : je serai présente pour vous conseiller à chaque étape. De plus, les cadreurs avec lesquels je travaille pour les dispositifs multi-caméras sont tous des professionnels de l’audiovisuel. Le matériel l’est également. 

J’accorde une certaine importance à ce que le rythme du montage suive les intentions de mise en scène : alors qu’il peut être très dynamique pour un concert, il sera certainement plus souple pour une pièce de théâtre. En somme, il doit restituer les intentions et les émotions véhiculées par les personnes présentes sur scène.

Ensemble, définissons le dispositif adéquat afin d’obtenir un rendu qui correspond à vos attentes !

captation-photo-théâtre

Quelques points à savoir pour
une captation réussie

  • Les placements et angles de caméras nécessitent une réflexion en amont. Un temps d’installation d’1h30 environ est également à prévoir sur place.  
  • Je vous conseille un minimum de trois caméras captant un plan large de la scène, un plan moyen et un plan serré. Cela permet d’insuffler au montage de la variété et du dynamisme.
  • La question de la prise de son doit être discutée au préalable  : branchement en régie ou prise de son en direct ?
  • Il faut prévoir que, même avec du matériel professionnel, la vidéo supporte mal les faibles et très faibles lumières. Adapter le traitement de la lumière à la prise de vue est essentiel !